ChatGPT Premier ministre ? Ils tentent l'expérience dans le jeu EVE Online


L’IA artificielle n’est peut-être pas aussi évoluée que notre intelligence, mais est-elle déjà en mesure de gérer une communauté humaine ? Le jeu EVE Online tente l’expérience.

GPT-4 est aux commandes d’une corporation au sein d’EVE Online. Baptisée Neural Nexus, cette guilde unique en son genre dans le jeu multijoueur a l’ambition de bâtir un empire galactique. La présentation de cette nouvelle corpo, dont la naissance remonte à il y a quelques mois, fait miroiter « une nouvelle dynamique » et des « opportunités de jeux de rôle » avec le modèle d’OpenAI aux manettes.

Un empire galactique mené par GPT-4

La gestion du Neural Nexus sera assurée au quotidien par 3 à 5 « directeurs » humains, qui consulteront l’IA sur une base mensuelle pour prendre les grandes décisions. Mais c’est bien l’intelligence artificielle qui sera chargée de maintenir une vision « claire et cohérente » de la corporation, ce qui n’est pas nécessairement évident quand c’est un individu qui s’en occupe. L’idée est vraiment de réduire la dépendance à l’humain quand il s’agit de diriger une communauté.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 549 €

Voir plus d'offres

Le rôle des corporations est essentiel au sein d’EVE Online. Elles permettent aux joueurs de s’organiser pour atteindre des objectifs économiques, militaires ou exploratoires, de participer à des activités communes, de contrôler des territoires et de se battre pour les conserver, de tisser des liens avec d’autres corporations voire de créer des alliances.

D’après le dernier rapport d’activité en date, le recrutement va bon train et les membres du Neural Nexus ont déjà commencé à s’aventurer dans de nouveaux systèmes, avec des opérations stratégiques et de combat à la clé. Le projet Nexus Synergy, récemment mis en place par l’IA, vise à développer « une structure organisationnelle qui favorise la préparation au combat, le progrès industriel et une communauté prospère », ce qui va au-delà de l’aspect bourrin : il inclut en effet « l’éducation, la diplomatie et l’enrichissement culturel ». Tout un programme.



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.